Mi-juillet, j’ai écrit une petite chronique à l’approche des Jeux Olympiques, pour mettre en avant les beautés, les limites de cet événement et souligner que la foi, c’est comme le sport : on n’a rien sans s’entrainer.

Et maintenant qu’on est fin août, et que les jeux paralympiques approchent, je ne peux pas écrire la même chose juste en disant : les jeux paralympiques, c’est pareil avec des personnes touchées par le handicap, c’est fun ! Non pas possible d’écrire ça … dans ces jeux, il y a quelque chose en plus. Je vous invite à admirer comment certains sportifs handicapés se dépassent dans des sports qui les valorisent : vous connaissez la boccia ? le goalball ? Un petit aperçu sur youtube vous aidera à comprendre.

Quand je vois ça, je me dis : ces sportifs ont la foi ! Et les regarder peut nous questionner : savons-nous comme eux, affronter les difficultés ? Je vous invite à regarder ces hommes et femmes qui vont concourir : c’est une belle leçon d’humilité.

Père Benoît Luquiau

Articles récents

Avant-goût : concert 20 décembre !

Le groupe Choeur du monde se prépare pour le concert du samedi 20 décembre à 16h. Voici une vidéo des répétitions. Que des moments de bonheur ! Nous vous attendons nombreux pour chanter, danser et célébrer ensemble dans la joie !

Bulletin de décembre 2025

Cliquez ici pour télécharger le bulletin de décembre 2025 Cliquez ici pour télécharger les intentions de messe de décembre 2025

Bulletin de novembre 2025

Cliquez ici pour télécharger le bulletin de novembre 2025 Cliquez ici pour télécharger les intentions de messe de novembre 2025