Action Catholique Ouvrière (ACO) :

offre à tous ceux qui le souhaitent la possibilité de partager leur vie et de la mettre en rapport avec le message de l’Évangile. L’ACO invite ses membres à exprimer leurs raisons de lutter, de croire et d’espérer, et à témoigner de leur foi en Jésus Christ.

Contact: Marie-Pierre Menuet – pmp.menuet@orange.fr

CAP’ACO :

Une cinquantaine d’invités, une vingtaine de présents pour des partages mensuels, autour d’un thème, d’un café, en fraternité, pour retrouver dignité et émancipation face aux galères de la vie

Contact: Jannick Debruynne-Vinet 06 62 65 41 02

Pause Québec :

3 rue de Québec – 44300 NANTES

Pour une présence d’Église dans les quartiers,  un lieu d’accueil (un appartement situé au rez-de-chaussée d’une tour HLM) est ouvert à tous, toute l’année, y compris l’été, chaque mardi de 14h à 17h au 3 rue du Québec.

l’Oecuméisme – Unité des Chrétiens

Qu’ils soient un afin que le monde croie que Tu m’as envoyé (Jn17 ;21)

En lien avec le service de l’Unité des Chrétiens du diocèse de Nantes, notre paroisse a le souci de mieux connaître les autres communautés chrétiennes établies sur le territoire du Nord de Nantes (églises évangéliques, chrétiens d’Orient) et de travailler avec eux la main dans la main chaque fois que cela est possible. Un message commun de Noël a été rédigé en 2021.

Contact : Pierre JAMBARD – pierre.jambard@wanadoo.fr

Accueil Familles Migrants du Petit Port (AFM) :

« Si chaque paroisse accueillait une famille de migrants. » Appel du pape François, 2015.

Notre équipe a reçu une quinzaine de familles venues des quatre coins du monde (Arménie, Colombie, Syrie et différents pays africains).

Nous les accompagnons au quotidien pour leurs démarches administratives, pour leurs besoins élémentaires  (habillement, nourriture), pour l’apprentissage du français et bien sûr pour des échanges amicaux si nécessaires quand on est exilé. cliquez ici pour plus d’info.

Contact: Dominique Morvan – morvan.domi@orange.fr