Le mois de mai avec ses jours fériés est souvent considéré comme un temps pour la détente et passer des week-ends hors de Nantes.

Malgré cela notre paroisse a été bien active ces dernières semaines : les 24 enfants qui préparent leur 1e communion ont eu la joie de découvrir le calvaire de Pontchâteau. Nous avons vécu une belle Matinée pour Dieu le 14 mai. Les étudiants ont bien travaillé pour financer leur participation aux JMJ. D’autres ont mis en valeur le mois de Marie, ou la solidarité avec les migrants.

Et le mois de juin a été également actif avec la messe de 1ère communion puis les jeunes qui ont reçu la confirmation.

Comme vous l’avez lu dans les bulletins précédents, Il y aura du neuf l’an prochain. L’Equipe d’Animation Paroissiale travaille déjà sur le programme de la rentrée, vous pourrez déjà noter quelques dates pour septembre.

Mais avant tout cela, l’été s’annonce bientôt. Quelle place donner à notre foi pendant les vacances ? Les jeunes qui partent aux JMJ vont passer par Lourdes et Fatima sur le chemin de Lisbonne. Certains d’entre nous vont participer à des sessions proposées pour des familles.

Et pour les autres ? Pendant vos déplacements d’été, je vous recommande une halte (ou davantage) dans les lieux fortifiants pour la foi, à commencer par les plus proches tels que le Calvaire de Pontchâteau ou le Sanctuaire de Pontmain, que les confirmands ont découvert avec étonnement et émerveillement.

Quelle que soit la destination que vous prendrez, je vous souhaite de garder du temps pour faire une halte spirituelle qui fera grandir en vous l’émerveillement d’être aimés de Dieu.

Père Benoît LUQUIAU.

Articles récents

Bulletin de Décembre 2024

Cliquez ici pour télécharger le bulletin de décembre Cliquez ici pour télécharger les intentions de messe de décembre

Récital de Noël

Un récital de Noël proposé par la Mission Maronite St Joseph à Nantes aura lieu le 15 décembre à 17h30 à St Dominique. C'est ouvert à tous avec une participation libre. Voici le flyer. Venez nombreux !

AFM : témoignage touchant !

« …depuis 2 ans, vous nous avez ouvert vos bras mais surtout votre cœur, à un moment où nous avions tout perdu et où nous étions dans une incertitude profonde.... Vous avez été là dans les moments les plus sombres, apportant un espoir que nous n’osions plus espérer....