J’espère que vous avez passé un bon Noël. Pour ceux qui étaient en famille, je ne cherche pas à savoir quelle quantité d’huitres vous avez mangé ou bien quelle était la hauteur du sapin ou la longueur des guirlandes. Nous le savons bien ce qui compte à Noël c’est l’amour que nous mettons dans les cadeaux que nous offrons, la joie que nous avons à préparer un grand repas, recevoir le sourire des petits enfants ravis de pouvoir se coucher tard. Cette paix, cette joie de nous retrouver en famille nous dit que c’est possible à plus grande échelle, à l’échelle de toute la terre.

Cette joie de Noël, je vous propose de la faire durer. En ce qui concerne la paroisse vous pourrez refaire le plein de paix et d’espérance lors des cérémonies ces jours-ci.

Messe du jour de l’an – lundi 1er janvier à 11h à ND de Lourdes : Vous n’êtes jamais venus à une messe le 1er janvier ? Il y a une belle assemblée, et même si certains ne sont pas très réveillés, ça chante bien pour confier l’année 2024 à Dieu.

Messe unique de l’Épiphanie – dimanche 7 janvier à 11h à St Dominique : Comme chaque 1er dimanche du mois, il n’y a qu’une seule messe à la paroisse. Et nous aurons la joie d’entendre à nouveau les enfants qui ont chanté à la crèche vivante et la chorale des étudiants.

Bonne année à tous,

Père Benoît Luquiau