Dimanche 14 avril, la journée de l’Alliance s’est déroulée à Saint François d’Assise pour les paroisses de Sainte Catherine du Petit Port et des Bienheureux Célestin et Michel en Val de Cens (Orvault-Sautron).

Cette journée a débuté par la messe paroissiale, nous avons chanté et prié pour les couples en particulier pour les futurs mariés de l’année de nos deux paroisses (30 couples se préparent cette année à célébrer leur mariage chrétien) et les couples jubilaires (10, 40, 50, 60 de mariage). La journée s’est poursuivie avec une réflexion et un partage sur 4 textes d’Evangile.

Après un repas convivial, le thème de la tendresse et la sexualité a été abordé. Ensuite, sous forme d’un jeu, les fiancés ont pu découvrir les différents services et mouvements d’église pouvant les accompagner pour poursuivre le chemin de leur mariage. La journée s’est terminée par une bénédiction de chaque couple.

Ces temps de partage et de réflexion sont importants pour les fiancés dans le cadre du parcours de la préparation mariage. La journée de l’Alliance est précédée de trois rencontres avec des couples accompagnateurs puis avec le prêtre ou le diacre qui présidera leur mariage. Ces échanges permettent d’approfondir le sens du sacrement de mariage et de les accompagner à vivre leur mariage dans la durée…

Accompagner les fiancés, témoigner de notre vie de couple, célébrer l’amour de Dieu est une belle mission d‘Eglise qui enrichie et fortifie notre engagement dans le mariage.

Pour l’équipe de préparation au mariage

Caroline et François, couple accompagnateur