Voici une prière commune pour Pâques rédigée avec l’Eglise Protestante évangélique de Nantes Boissière. Alors que dans notre monde, des pays s’affrontent en instrumentalisant des croyances religieuses, nous voulons affirmer que nos différences entre confessions chrétiennes sont peu de choses au regard de ce qui nous unit.

« Nous nous rassemblons en tant que membres de différentes familles chrétiennes des quartiers Nord de Nantes. Conscients des défis auxquels notre monde est confronté, nous nous tournons ensemble vers Dieu, source de paix et de réconfort.

Père, que nos cœurs ne soient pas submergés par la peur, mais remplis de confiance en ton amour inconditionnel. Aide-nous à être des artisans de paix, à répandre des messages d’unité et de solidarité dans un monde souvent divisé par les différences.

Dans nos quartiers populaires, aide-nous à être des porteurs d’espérance, des témoins vivants de la résurrection, proclamant que même dans les moments les plus sombres, tu es avec nous par ton Esprit, nous soutenant de ton amour infini.

Seigneur Jésus, aide-nous à nous rappeler ce qui nous unit en tant que chrétiens face aux défis de notre époque. Nous sommes tous membres de ton corps, appelés à nous soutenir mutuellement dans la prière et dans l’action. Que notre unité soit un témoignage vivant de ta présence parmi nous, apportant lumière et espérance à un monde en quête d’espoir et de paix.

À quelques jours de Pâques, que notre foi en la résurrection du Christ Jésus nous fortifie, que notre espérance en un avenir meilleur nous inspire, et que notre amour les uns pour les autres nous guide sur le chemin de la paix et de la réconciliation. »

Pasteur Patrice Alcindor – Eglise Protestante Evangélique de Nantes Boissière.

Père Benoît Luquiau – Paroisse catholique Sainte Catherine du Petit Port